Le déficit d’attention peut vraiment être problématique en période d’apprentissage, de surcroit en temps de COVID, avec le retour en classe. Peut-être cette pandémie permettra-t-elle a plus de parents de faire le choix d’éduquer leurs enfants d’une manière différente qu’à l’école?

Il y a plusieurs modes d’enseignement adapté à la difficulté d’apprentissage de votre enfant que la femme de ma vie, orthopédagogue d’expérience, peut entreprendre avec votre enfant, qu’il ait des problèmes de concentration, de lecture et d’écriture (dyslexie), d’écriture correcte des mots (dysorthographie), du comment faire (dyspraxie), de calculs (dyscalculie) ou autre.

La naturopathie peut apporter un changement de mode de vie (habitudes de sommeil, des repas, d’exercice et de modulation du stress), les micronutriments et les suppléments nécessaires au type de déficit d’attention des 7 types existants (voir l’autre article https://naturamed.ca/language/fr/tda-h-les-7-types-et-le-fonctionnement-du-cerveau-par-scanner/).

Évaluer un enfant ne veut pas nécessairement dire de l’étiqueter et de ne plus voir l’être magnifique qu’il est. Le problème identifié n’est pas lui; il est beaucoup plus que son problème! Il peut aussi ne pas être fait pour apprendre à l’école, avec l’enseignement classique. C’est tout à fait correct!

Les omégas 3 de l’huile de poisson peut, par exemple, se conjuguer avec des mutivitamines et minéraux, un changement des habitudes de l’utilisation des écrans cellulaire, ordinateur, télé, etc. et un coaching pédagogique sur mesure.

Les études récentes démontrent que le cerveau est remodelable (plasticité neuronale) grâce aux nutriments  et à l’apprentissage appropriés. 

Si vous avez besoin du service d’une orthopédagogue de 33 ans d’expérience, vous pouvez me contacter en privé. À vous d’y voir pour favoriser le meilleur apprentissage!

enfants neurones mélangés