Vos outils pour transformer votre assiette ET votre relation aux aliments

De la culpabilité au plaisir

Il est parfois nécessaire de laisser temporairement hors de notre menu certains aliments ou de prendre des suppléments pour soutenir notre digestion.

Un aliment qui n’est pas bon pour vous peut être «santé,» mais peut ne pas vous convenir en ce moment pour de multiples raisons: votre «feu digestif» (hypochlorhydrie ou manque d’acide dans l’estomac), une hypersensibilité alimentaire, un stress, un manque d’enzymes  ou de sels biliaires, une intolérance…

Unes fois avoir pris des enzymes, des sels biliaires, de la bétaïne HCl (pour augmenter le «feu digestif»), et que ça n’a pas amélioré votre santé digestive et générale, considérez retirer certains aliments de votre assiette. Ce retrait nécessaire est temporaire la plupart du temps.

Et passer de la culpabilité au plaisir?

Où est le plaisir dans tout ça, me demanderez-vous? Il est dans le fait d’être soulagé ou mieux que les symptômes disparaissent. Tout est dans l’art de trouver des substituts aux aliments qu’on retire ET de développer une relation plus saine face aux aliments dans notre relation aux aliments grâce aux sept facteurs de transformation saine.

Votre outil GRATUIT : Comment savoir détecter les aliments qui ne sont pas bons pour vous (en ce moment).