La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Comment la méditation peut transformer radicalement votre santé

Posté le 27/02/2018

 

La méditation n’est pas de fuir son corps, ignorer les autres ou développer des dons spéciaux. Elle est une façon d’accueillir la réalité telle qu’elle est sans vouloir la déformer et de développer de l’empathie pour soi et les autres. Au risque de tomber dans le cliché, l’empathie et l’Amour sont le fondement de toute santé et du bonheur.

 

La méditation permet de désamorcer à la source les conflits internes liés à la création de nœuds intérieurs, des blocages en fonction de nos conditionnements, pensées et émotions. C’est l’essence même de la psychosomatique soit l’impact de la psyché sur le corps (et l’inverse).

 

Une des réalisations majeures pour être en santé (et heureux) est de prendre entière responsabilité pour notre état de santé/bonheur sans rejeter la faute sur les autres.

 

Ça ne veux pas dire de se culpabiliser en s’en voulant mais ça nous sort aussi du piège de la victimite. Pas de coupable intérieur ou extérieur, juste une pleine possession de la responsabilité envers soi c’est à dire la capacité de répondre de nos besoins fondamentaux  afin de prendre soin de cette vie qui est la nôtre.

 

Évidemment, il y a la génétique qui est aussi en cause dans les maladies mais il est très important de savoir que les dernières recherches en épigénétique nous montre que nous avons du pouvoir sur la modulation de l’expression de nos gènes. Comment? Par le changement de nos habitudes de vie et conditionnements.

 

Aussi, nous n’attrapons pas la grippe dès qu’on est en présence de gens grippés. Nous avons du pouvoir sur notre immunité autant acquise qu’innée qui va bien au-delà du débat sur la vaccination.

Pour ça, il est très important de connaître comment fonctionne notre système immunitaire afin de le chouchouter. Comment? En prenant soin de notre microbiote, de nos pensées, de notre vitalité et des différents acteurs du système immunitaire. De nouveau donc nos habitudes de vie et conditionnements.

 

Alors, si vous avez l’intention d’être en santé et heureux, pensez à une méditation qui mette l’emphase sur l’observation de votre monde intérieur et qui permettent de développer votre empathie pour vous et envers les autres êtres vivants.

Les mercredis à

Les lundis et vendredis à Naturamed

Partager via un média social