Massothérapie

 

Au-delà des techniques, le massage  est un art qui se  pratique plus qu'il ne s'explique. Vingt -cinq ans d'expérience m'ont appris à me laisser guider par mes mains  par un mouvement spontané qui provient d'un espace sacré: celui de l'accueil inconditionnel de la personne que je touche.

Le massage californien est un massage berçant, enveloppant, qui permet une détente profonde de même qu'un éveil sensoriel. Elle permet aussi d'accueillir davantage qui nous sommes, particulièrement après un traumatisme ou une perte.

C'est aussi une approche qui utilise des manoeuvres faites surtout avec les mains afin de détendre les muscles, de mieux faire circuler le sang et la lymphe, de favoriser l'élimination des toxines, de tonifier les tissus et de rétablir un équilibre entre les différents systèmes via le système nerveux.

Le massage ne devrait pas faire mal. C'est un massage qui peut être fait en douceur en respectant la résistance des tissus.

Tous peuvent recevoir un massage de type californien. Les seules contre-indications sont les maladies de peau, les états infectieux avec ou sans fièvre, certains cancers selon sa phase (avec métastases) et certains désordres vasculaires  (phlébite, caillots).

Le massage s'adresse à tous ceux et celles qui ressentent des tensions, qui souffrent de surmenage, de même que les douleurs spécifiques.

Il est pratiqué dans un espace d'accueil et de respect afin d'intégrer les mémoires affectives du passé. Il peut être jumelé au Focusing appliqué durant le massage.

Le corps/esprit est un instrument que nous pouvons accorder subtilement afin qu'il joue mieux.

Au plaisir d'entrer en contact avec vous!

 

                                                                                                                                                                                                Jean-Pierre Deschênes, ND.A.

Les jeudis à

Les mercredis et vendredis à Naturamed

Partager via un média social