La prévention de la perte osseuse, des problèmes articulaires et digestifs:

l'équilibre acido-basique

 

L'organisme doit conserver un équilibre précis afin de préserver la vie et de fonctionner de manière optimale. Il y a quatre mécanismes importants qui préservent la vie: la régulation de la température, l'équilibre des électrolytes ou minéraux sanguins,  l'équilibre du taux de sucre sanguin (glycémie) et l'équilibre acido-basique.

Le sang doit maintenir un pH sanguin, ou mesure de l'équilibre acido-basique sanguin précis entre deux valeurs très restreintes. Nous mangeons généralement des aliments trop acidifiants tels que les glucides ou aliments à base de sucre et un excès de protéines. Le pH sanguin a donc tendance à l'acidification. Pour maintenir l'équilibre, l'organisme utilise des systèmes qui absorbent l'excès d'acidité ou systèmes tampons. Si ceux-ci échouent, il utilise alors ses réserves de minéraux qui sont dans nos os... Nos articulations et notre système digestif sont aussi affectés par l'excès d'acidification.

Venez assister à cette conférence afin de connaître les solutions naturelles proposées. Surveillez les dates de nos prochaines conférences.

 

Les jeudis à

Les mercredis et vendredis à Naturamed

Partager via un média social