Le plaisir comme moteur à la perte de poids

Posté le 23/12/2017

Nous vivons dans un monde en ce moment où les gens luttent intensément avec la nourriture et le corps. Et c'est un fait évident. Vous savez ça. Maintenant, à cause de la façon dont tant de gens se sentent jugés et se jugent sur leur poids, de l'image corporelle et de la suralimentation, de la frénésie alimentaire et émotionnelle, la nourriture est souvent perçue comme l'ennemi.

 

Et quand la nourriture est vue comme l'ennemi, le plaisir est souvent considéré comme l'ennemi. Pourquoi? Parce que si je prends plaisir à manger, mon Dieu, je vais en vouloir plus. Et puis, si j'en veux plus, je ne vais pas arrêter de manger. Et si je n'arrête pas de manger, je vais continuer à prendre du poids. Et si je continue à prendre du poids, personne ne va m'aimer. Et la vie va être misérable.

 

Les gens peuvent donc avoir peur du plaisir, même s'ils le veulent.

Maintenant, c'est très intéressant parce que quand on a peur du plaisir, mais qu'on en a envie secrètement, 

c'est un peu comme avoir un pied sur le gaz et un pied sur les freins en même temps. Ça fait juste beaucoup de fumée et il y a beaucoup de caoutchouc malodorant et brûlant. C'est confus. Et ça ne nous amène vraiment nulle part. Il est donc temps de voir le plaisir de manière plus complète.

 

Le plaisir est un activateur métabolique littéral et scientifique. Toutes les créatures, tous les organismes, tous les êtres humains, tout ce qui est sur la planète sont programmés au niveau le plus primitif - si vous êtes un être vivant - programmé pour rechercher le plaisir et éviter la douleur. Quand un lion mange un cerf, il ne déteste pas le cerf. Il aime le cerf. C'est la recherche du plaisir, du plaisir de la nourriture.

 

Maintenant, le plaisir a un but psychophysiologique. Je vais vous dire comment le plaisir vous aide à brûler plus efficacement les calories. Ainsi, le corps digère, assimile et brûle les calories de manière optimale dans la réponse de relaxation physiologique. C'est une science simple que nous connaissons depuis les années 1930. Vous devez être dans un état détendu pour être dans votre métabolisme nutritionnel optimal.

 

Maintenant, prenez en compte ceci: le plaisir catalyse une réponse de relaxation. Et la réponse de relaxation est l'endroit où vous digérez, assimilez et brûlez les calories de façon optimale. Le plaisir catalyse une réponse de relaxation. Qu'est ce que ça veut dire? On rentre d'une dure journée de travail. Quelqu'un nous donne un bon massage. Quelle est la première chose que vous faites? "Ahh." Ou vous vous sentez vraiment tendu et vous jouez votre musique préférée. Et vous vous détendez.

 

Alors le plaisir dit au corps de se détendre.

Il conduit littéralement notre corps dans un état accru de digestion, d'assimilation et brûle les calories jour après jour. C'est fou. C'est incroyable. Maintenant, d'accord, vous pensez probablement, "Oh, eh bien, cela signifie que je peux avoir tout le plaisir que je veux. Et je peux manger toute la malbouffe que je veux. " Non! Allons. Vous devez être intelligent.

 

Le soleil est bon pour nous. Le soleil est la plus grande chose dans votre vie. Cela signifie-t-il que vous devriez vous y rôtir pendant des heures et vous torturer jusqu'à ce que vous soyez croustillant? Non, le plaisir est dans l'intelligence. Vous devez apprendre à faire du plaisir avec sagesse et expérience. Mais vous ne pouvez pas le balayer sous le tapis. Vous ne pouvez pas penser que le plaisir est votre ennemi. Le plaisir est votre ami.

 

Et nous devons apprendre à nous lier d'amitié avec la nourriture ... Et c'est notre danse avec la nourriture, la danse avec notre corps qui fait la différence. Vous expérimentez. Vous apprenez. Et vous laissez la joie de la vie entrer dans votre corps quand vous mangez parce que quand vous le faites, cela change votre métabolisme.

 

Et quand vous changez votre métabolisme de cette façon, vous commencez à brûler davantage de calories votre nourriture. Vous vous donnez tout ce que vous voulez. Vous vous êtes donné votre métabolisme optimal. Et vous vous donnez votre meilleure expérience de nourriture et de vie. Comme c'est bon, mes amis!

 

Et comme c'est incroyable la magie de la vie! »

 

Adaptation de Marc David

http://psychologyofeating.com/pleasure-and-calorie-burning-video-with-marc-david/

Les mercredis à

Les lundis et vendredis à Naturamed

Partager via un média social